Toutes les photos du Biquet's

Les enduits de finition

 

Pour ce chantier enduits de finition, on procède comme ceci :

- Quelques jours de préparation (rangement, matériaux, mise en place de l'échafaudage...)

- Un chantier/formation encadré par Julie, où nous avons réalisé les enduits de finitions (mélange terre du Biquet's, sable orangé et pigments) d'une partie du séjour et de quelques cloisons : du 31/10 au 2/11 pour se former et être autonomes sur la suite.

Pour être sûr de ne rien oublié des précieux conseils donnés par Julie, on a tout écrit !

préparation pour les enduits intérieurs

Il nous reste encore du boulot avant le chantier participatif !
Il faut faire du torchis sur tout le chainage entre le rdc et l'étage et sur les linteaux de fenêtres pour pouvoir enduire partout début juillet !
Sur le chainage, il nous a fallu mettre des demi panneaux de laine de bois fixer par de petits morceaux de contre-lattes sur lesquelles on a fixé d'autres petits bouts de bois pour venir enrouler le torchis dessus ensuite !
Pour le week end avant le début du chantier, les petits foray viennent nous aider ! Pirose et Gégé au torchis, ça va barbottiner !
 

Enduits extérieurs à la chaux

Une semaine pour enduire tous les murs extérieurs avec un mélange terre/chaux ! Heureusement qu'il n'a pas fait trop chaud !
Accompagnés par Julie Laurin ( http://organic-home.info/Organic_Home/Accueil.html ), aidés par Tanguy, Gégé, Fred, Natacha et Lou, on a passé une super semaine !

Des petits trous, des petits trous... à boucher !

Après un cours de rebouchage de trous de deux jours avec Julie, pendant lequel on a bien bossé (8 personnes sur le chantier pendant la formation) nous sommes parés pour la préparation des murs à enduire.
On a été jusqu'à 11 sur le chantier ce week end là !
Merci à Gégé, Jean-Marie, Tanguy, Justine, Bernard, Amaury, Franck, David, Isa (et son pied, bon rétablissement) et Aurélie