Toutes les photos du Biquet's

Terrassement phase 2

La terre doit venir recouvrir la partie nord du garage ! Quelques coups de pelle du terrassier et un Gégé tout mouillé pour l'aider, en une petite journée pluvieuse c'est fait ! Il faudra attendre que la terre se tasse un peu et en remettre un peu !
Grâce à ça, l'eau ne gelera pas ni au mobil home ni au sous sol !

Raccordement à l'eau et à l'électricité

Nous avons essayé de faire en sorte que les différents corps (syndicat des eaux, entreprise de BTP, SDEHG) se coordonnent, pour que les travaux soient autant que possible effectués en même temps. Et ça n'a pas été simple... Mais ça a fonctionné !!!!

J1 - premier coup de pelle!!

Equipe:
- Gégé, papa d'Anouck venu spécialement pour le terrassement et les fondations. Fort de sa grande expérience dans les travaux publics, il est d'une aide précieuse!
- Joel pelliste de renom dans le comminges, avec sa grande expérience sur les terres de la région, son franc parlé et son humour à toute épreuve !
- Et Floppy, pour la première fois réellement dans la peau d'un "mec du batiment" ! Fin prêt !
 
Arrivée à 13 h sur le terrain après un petit tour de repérage du tas de cailloux qui servira à faire le chemin d'accès au garage.

Terrassement 1ère phase

La première phase de notre chantier est le terrassement de la partie du terrain destinée à accueillir la maison. Compte tenu des risques liés au argiles, nous avons choisit de réaliser d'importantes fondations :
 
- Des semelles périphériques (de 50 cm de large par 50 cm de profondeur à 60 cm de large par 60 cm de profondeur, avec même un pieu à 80 cm sur la facade sud où la bonne terre était plus profond)
- Une semelle tranversale dans la longueur de la maison qui accueillera 3 poteaux destinés à soutenir le poêle de masse et la poutre maitresse du plancher.