Toutes les photos du Biquet's

Stuc

Pour le mur en paille de la salle de bain (en partie dans la douche même s'il est loin du pommeau), on a choisi de faire un stuc !

Un enduits à la chaux stuqué (serré pour le rendre brillant et quasi étanche).

Pour cela, on a fait à nouveau appel à Julie

Il faisait très chaud donc ça n'a pas été facile mais le rendu est pas mal (malgré les quelques fissures).

Douche

 

Notre "petite-double" douche est désormais en ardoises, des carreaux de 30x30cm en ardoises d'1 cm d'épaisseur collés au placo.
Au milieu, on a rajouté une frise en travertin pour rappeler notre sol, sur le côté un petit rebord pour y poser le savon.
Cette "petite" douche (1m40 par 1m80) possédera deux robinets (un standard pour la douche et un type baignoire en bonus).

Plomberie !

 

Et voilà, Flobbier (le plombier) a fait marché sa tuyauterie de neurones pour fabriquer celle du Biquet's... Ca a chauffé, espérons que l'eau aussi réussisse à chauffer sans fuire des tuyaux...
 

Du bois dehors, dedans, en haut, en bas, du peuplier, du red cedar, du douglas...

Quelques jours de travail comme on les aime avec le soleil (au début, le vent à la fin) !
Après avoir été choisir le parquet de l'étage (du chataignier surement) et chercher la volige peuplier pour finir les pignons intérieurs, on s'est remis au bardage extérieur (côté) sud qui est quasi fini maintenant...!
Puis on en a mis dedans, au dessus de la fenêtre de l'entrée, en haut de tous les murs du rez-de-chaussée et on en a préparé pour les plinthes.

Pages