Toutes les photos du Biquet's

Fondations des poteaux terrasse et fin de l'arase

Un week end fondations de la terrasse creusées à la main! s'il vous plait ! Par Amo, Jean Marie et Floppy !
Des pieds de poteaux béton pour que nos poteux bois soient bien au sec et une belle arrase pour acceuillir les briques monomurs qui elles prmettront à la paille d'être bien au sec aussi !
Voilà le fin du béton enfin on espère !
 

J1 - premier coup de pelle!!

Equipe:
- Gégé, papa d'Anouck venu spécialement pour le terrassement et les fondations. Fort de sa grande expérience dans les travaux publics, il est d'une aide précieuse!
- Joel pelliste de renom dans le comminges, avec sa grande expérience sur les terres de la région, son franc parlé et son humour à toute épreuve !
- Et Floppy, pour la première fois réellement dans la peau d'un "mec du batiment" ! Fin prêt !
 
Arrivée à 13 h sur le terrain après un petit tour de repérage du tas de cailloux qui servira à faire le chemin d'accès au garage.

Bâtir les soubassements du garage

La première et une partie de la deuxième rangée de parpaings ont été posées par Gégé et Floppy juste après que les fondations aient été coulées. Ils ont également mis en place le drain périphérique dans la foulée, vraiment une équipe de choc ces deux là...
Ils ont commencé à l'aube (voir les deux premières photos...)
 
Pour la deuxième session, il a fallu monter des parpaings et préparer le hérisson pour ensuite pouvoir couler la dalle du garage.
Et pour ça on a eu 3 équipes de choc.
Vendredi : Kus et Camille

Terrassement 1ère phase

La première phase de notre chantier est le terrassement de la partie du terrain destinée à accueillir la maison. Compte tenu des risques liés au argiles, nous avons choisit de réaliser d'importantes fondations :
 
- Des semelles périphériques (de 50 cm de large par 50 cm de profondeur à 60 cm de large par 60 cm de profondeur, avec même un pieu à 80 cm sur la facade sud où la bonne terre était plus profond)
- Une semelle tranversale dans la longueur de la maison qui accueillera 3 poteaux destinés à soutenir le poêle de masse et la poutre maitresse du plancher.

Pages