Toutes les photos du Biquet's

Week end riche, très riche

Ce week-end, on a mêlé chantier et bébé en accueillant Laura et le petit Yao.
Du coup, Yao est plutôt sage et souriant, Floppy un peu gaga avec les enfants mais plutôt bon consolateur, le mobile home plutôt agréable en cette période et quand même assez grand... Enfin, on va quand même attendre la fin de la construction avant de faire des petits biquets...

Terrassement 1ère phase

La première phase de notre chantier est le terrassement de la partie du terrain destinée à accueillir la maison. Compte tenu des risques liés au argiles, nous avons choisit de réaliser d'importantes fondations :
 
- Des semelles périphériques (de 50 cm de large par 50 cm de profondeur à 60 cm de large par 60 cm de profondeur, avec même un pieu à 80 cm sur la facade sud où la bonne terre était plus profond)
- Une semelle tranversale dans la longueur de la maison qui accueillera 3 poteaux destinés à soutenir le poêle de masse et la poutre maitresse du plancher.

Réception de l'autorisation d'assainissement

Aujourd'hui, on a trouvé dans la boîte aux lettres, le fameux papier nous autorisant à traiter nos eaux usées par phyto-épuration...

On a donc tous les papiers pour déposer le permis !

Autorisation d'assainissement pour le permis de construire

Changement de programme: autorisation de rejet au fossé et voisinage

Nous avions presque toutes les pièces du permis de construite... Presque.... Il nous manquait uniquement l'autorisation des Eaux de la Barousse pour l'assainissement individuel.
Or pour que le dossier soit complet il nous fallait, l'autorisation du voisin pour déverser le trop plein des eaux dans le fossé. Le problème: il n'a pas voulu signer !

Pages