Toutes les photos du Biquet's

Socle du poêle

Pour accueillir notre Jotul F400SE, on lui prépare un petit socle en BTC (Brique de Terre Crue du terrain) préssées à Agassac par les Starfoulards !
Du coup en une petite après-midi, on a maçonné un socle un peu plus large que le poêle avec des briques cassées mélangées à du sable fin, de l'eau et de la chaux (le mélange utilisé pour les enduits extérieur). Deux rangées de briques baties de cette manière permettront de surélevé le poêle au milieu du séjour.

Crédence de cuisine en zellige

Pour la cuisine, on a opté pour une crédence en zellige (petits carreaux de terre cuite émaillée faits main à Fez).
Pour que le plan de travail et l'évier soit collé à la crédence sur toute la longueur, on a fait une crédence en surépaisseur du mur, ce qui nous donne un petit rebord-étagère.
On a préféré des joints noirs et ajouté des chutes d'ardoises pour le rebord.
Le rendu donne un aspect vieilli.

Les enduits de finition

 

Pour ce chantier enduits de finition, on procède comme ceci :

- Quelques jours de préparation (rangement, matériaux, mise en place de l'échafaudage...)

- Un chantier/formation encadré par Julie, où nous avons réalisé les enduits de finitions (mélange terre du Biquet's, sable orangé et pigments) d'une partie du séjour et de quelques cloisons : du 31/10 au 2/11 pour se former et être autonomes sur la suite.

Pour être sûr de ne rien oublié des précieux conseils donnés par Julie, on a tout écrit !

Chantier participatif enduits terre à l'intérieur

 
Et voilà on a organisé notre premier vrai chantier participatif, une vraie réussite avec plein de monde, de tout horizon, de nombreux échanges sur des sujets très divers !
Un immense merci à Julie et à toustes les enduiseurses !
Deux semaines de boulot avec plein de bénévoles qui ont appris en nous aidant à enduire les murs intérieurs du Biquet's pour protéger la paille !

Pages