Installation du pré-Biquet's

Vendredi, 10 Avril, 2015 - Lundi, 13 Avril, 2015
Mercredi, 22 Avril, 2015 - Jeudi, 23 Avril, 2015

Pour acceuillir au mieux nos travailleurs (et pour bien dormir nous aussi car on fait parti des travailleurs !), on a fabriqué un petit coin toilettes sec et une petite douche face aux Pyrénées...
Mis au propre le mobil home (et ça n'est pas peu dire...! Merci Juliette !) Il pourrait être classé trois étoiles maintenant !
Flo s'est essayé à la plomberie, mais n'en fera pas son métier c'est sûr... Après plusieurs jurons, un peu d'énervement et du téflon, c'est réussi, plus de fuites !
Par contre, la flèche sur le réducteur de pression n'était pas assez grosse... Après une journée de tests, d'incompréhensions, de "bricolage"... Il s'est avéré (enfin François nous a montré la flèche) qu'il fallait juste le mettre dans le sens où il réduit la pression...
Enfin bon, on a de l'eau et un ballon d'eau chaude dans le mobil home !
Vive la douche chaude...!
Conseil en plomberie:
- noter précisement tout ce dont vous avez besoin avant d'aller faire les courses. Il ne suffit pas de regarder les tuyaux et de se dire : "ok je vois le genre de ce qu'il me faut". La quantité d'embouts et de tuyaux est considérable... il se ressemblent tous!
- rajouter du "teflon", sorte de scotch pour étanchéifier sur chaque partie mâle, en tournant dans le sens du filetage: il vaut mieux faire un gros "paté" (enrouler plusieurs fois à un endroit) plutôt que de répartir proprement le teflon sans le plier.
- munissez vous bien de clés plates de grandes tailles, de pinces multiprises, et d'une bonne clé à molette!

S'abonner pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's

s'inscrire pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's
Vous pourez être informés des évènements sur le lieu et des chantiers participatifs, de l'avancée du chantier...!

Étiquettes dans Mots clé