Premières prises et gaines électriques

Vendredi, 12 Mai, 2017 - Samedi, 13 Mai, 2017

 

Une fois l'isolation phonique du plancher faite, on peut s'attaquer au passage des gaines électriques et à la pose des premières prises !

Au biquet's, il y aura deux tableaux électriques, l'un au sous-sol près de la porte de garage avec le dijoncteur général et le compteur (espérons que ça ne soit pas un Linky...) et un au rez-de-chaussée, dans l'entrée.

Le tableau du sous-sol comprendra tous les circuits (éclairages et prises) du sous-sol et de l'extérieur et celui du rez-de-chaussée, les circuits de la maison.

On a commencé par ce qui nous semblait le plus simple, les prises (on garde les va et vient et télérupteur pour plus tard).On a procédé circuit par circuit (max 8 prises par circuit) en regroupant les prises les plus proches les unes des autres afin d'utiliser le moins de câbles possibles. On part du tableau de rdc et on déssert toutes les prises avec parfois un boîtier de dérivation pour diminuer encore la longueur de câble. On a tiré nous même les câbles dans les gaines en les ayant tressés au préalable (une partie a été fait par les starfoulards !).

On a donc pu fixer les prises de l'étage et du rdc qui sont du côté où le placo a été posé et préparé ce qu'il faut pour faire de même lorsqu'on aura posé l'autre face du placo.

Ce qui nous donne pour l'instant :

- Un circuit 8 prises (chambre rdc et chambre est)
- Un circuit 8 prises (chambre ouest et entrée)
- Un circuit 8 prises (cellier et mezzanine)

Reste à faire pour les prises : le salon, la cuisine, la terrasse et le sous-sol et tout l'éclairage.
 

S'abonner pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's

s'inscrire pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's
Vous pourez être informés des évènements sur le lieu et des chantiers participatifs, de l'avancée du chantier...!

Étiquettes dans Mots clé