Bardage Ouest et Sud : l'effinition

Etape

Mots clé

Vendredi, 13 Janvier, 2017 - Dimanche, 15 Janvier, 2017

Et voilà,

Au cours du week-end le plus froid qu'on ai connu dans le Biquet's depuis qu'il est fermé (10°c)... Le bardage Ouest a été "finalisé". Floppy vous dira que les finitions, c'est la biquette qui s'en occupe mais finalement, la finition, je crois que ça n'existera pas vraiment au Biquet's !

Car quand peut-on dire de quelque chose qu'il est fini ?

...lorsqu'il disparaît...

Du coup, on va abandonner les finitions pour faire de l'effinition...!

De l'effinition : des finitions qui durent, des choses efficientes pour notre mode de vie, celui qu'on croit possible pour qu'on puisse vivre dans et avec l'environnement qui nous entoure et qui lui n'est jamais fini...

...car il ne disparaitra jamais !

Enfin bon du coup, l'effinition de la façade ouest s'est limitée à permettre au bardage de protéger nos murs en paille des intempéries. Donc à boucher tous "les trous" qui permettraient à l'eau, aux rayons du soleil d'accélerer le vieillissement des murs. 

Idem pour le sud...

On a obté pour les formes que la nature a données au pin douglas et au red cedar et qui permette à la paille et aux enduits terre de durer.

Ca donne des formes bizarres... proche de l'arbre !

Et vu qu'on est pas sûr d'avoir fait le bon choix, on a tout fixé avec des vis (terrasse en inox) pour pouvoir les remplacer si besoin !

Et ça ressemble à ça :

 

S'abonner pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's

s'inscrire pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's
Vous pourez être informés des évènements sur le lieu et des chantiers participatifs, de l'avancée du chantier...!

Étiquettes dans Mots clé