Toutes les photos du Biquet's

Sol en travertin

Après avoir retrouvé et compris le plan de pose, nous avons commencé le sol du RDC, en travertin : pierre naturelle coupée assez fine (1.3 mm d'épaisseur) en format opus (plusieurs formats en multiples de 20cm).

On a commencé par la chambre en mettant au préalable du réagréage pour applanie au mieux le sol.

Poncage et vitrification du parquet

 

 

Une fois posé, nous avons rapidement poncé et vitrifié le parquet afin de ne pas l'abîmer !
Une demi journée pour poncer les 60m² de la mezzanine (un passage avec du 80, un second à 100).
Un bon coup d'aspiration pour enlever la poussière et passage du vitrificateur au rouleau (2 couches espacées de 3h l'après midi, une troisième le lendemain matin).

On en a aussi profité pour installer les plinthes (vitrifiées elles aussi en 2 couches), coupées une nouvelle fois grâce à la scie à onglet de René (merci).

Douche

 

Notre "petite-double" douche est désormais en ardoises, des carreaux de 30x30cm en ardoises d'1 cm d'épaisseur collés au placo.
Au milieu, on a rajouté une frise en travertin pour rappeler notre sol, sur le côté un petit rebord pour y poser le savon.
Cette "petite" douche (1m40 par 1m80) possédera deux robinets (un standard pour la douche et un type baignoire en bonus).

Parquet

 

Quelques jours avec Juliette, Bernard et Alex en renfort le samedi, pour poser le parquet massif en chatainier à l'étage grâce au matériel de pro de René !
Les lambourdes (des 6x4) sont posées à plat sur l'isolant phonique en fibre de bois sans être fixées et entre, on y a versé du sable pour arréter les bruits aériens. Puis chaque latte de parquet est clouée sur toutes les lambourdes qu'elle croise !

Merci à tous !

Pages