Toutes les photos du Biquet's

Socle du poêle

Pour accueillir notre Jotul F400SE, on lui prépare un petit socle en BTC (Brique de Terre Crue du terrain) préssées à Agassac par les Starfoulards !
Du coup en une petite après-midi, on a maçonné un socle un peu plus large que le poêle avec des briques cassées mélangées à du sable fin, de l'eau et de la chaux (le mélange utilisé pour les enduits extérieur). Deux rangées de briques baties de cette manière permettront de surélevé le poêle au milieu du séjour.

Salle d'eau de la mezzanine

Vu qu'il nous restait du travertin et des chutes d'ardoise, on s'est dit que la cloison de la salle d'eau de la mezzanine pourrait être faite à l'inverse de celle du rdc.

Du coup, on a commencer à carreler la cloison en travertin en y ajoutant une frise d'ardoise.

Un travail super efficace grâce à l'aide de Benichou !

Floppy s'est chargé des joints sur la moitié basse le 10/11.

Et on a fini de carreler le haut le 16/12.

Sol en travertin

 

Après avoir retrouvé et compris le plan de pose, nous avons commencé le sol du RDC, en travertin : pierre naturelle coupée assez fine (1.3 mm d'épaisseur) en format opus (plusieurs formats en multiples de 20cm carrés et rectangles, petits et grands).

- Tout d'abord par la chambre en mettant au préalable du réagréage pour applanir au mieux le sol. Puis, nous avons fait les joints (le 28/07) de la chambre avant de passer aux autres pièces.

Poncage et vitrification du parquet

 

 

Une fois posé, nous avons rapidement poncé et vitrifié le parquet afin de ne pas l'abîmer !
Une demi journée pour poncer les 60m² de la mezzanine (un passage avec du 80, un second à 100).
Un bon coup d'aspiration pour enlever la poussière et passage du vitrificateur au rouleau (2 couches espacées de 3h l'après midi, une troisième le lendemain matin).

On en a aussi profité pour installer les plinthes (vitrifiées elles aussi en 2 couches), coupées une nouvelle fois grâce à la scie à onglet de René (merci).

Pages