Construire le sous-sol

Mardi, 7 Avril, 2015 - Jeudi, 9 Avril, 2015
Lundi, 13 Avril, 2015 - Vendredi, 17 Avril, 2015
Mardi, 21 Avril, 2015 - Vendredi, 24 Avril, 2015

Avec l'eau et l'électricité, nous pouvons enfin bâtir le sous-sol. Pendant 3 semaines nous sommes mis de manière intensive à la maçonnerie.
Et vous avez été nombreux à venir nous aider :
Faire tourner la bétonnière, ravitailler les maçons à la brouette, empiler des parpaings bien droits et faire de jolis joints... Ca vous a plu...?
En tous cas merci à tous !
Plusieurs équipes se sont succéder... Toutes très efficaces, enfin notre maçon/chef de chantier a quand même préféré la dernière me semble-t-il... Une équipe de maçonnes !
 
- Avec Michel comme chef de chantier et les frères Suzat à la main d'oeuvre, on a atteint les 1m10 de hauteur de murs en deux jours de travail...! 2 manoeuvres 1 maçon ça parait être la bonne équipe pour avancer.
- Bernard et Juliette sont venus compléter cette équipe pour une semaine...
- Puis Flo et Got ont inciés la deuxième session, les petits Foray sont venus la compléter. Et enfin est arrivé l'équipe de choc : Emilaye et Noucky qui ont finalisé le tout (le dernier rang du pignon ouest...)
Tout ça pour vous dire que les parpaings c'est fini.....!
Finalement, la structure finale du mur est la suivante : blocs strandards partout (au départ on partait sur sur du bloc à bancher sur le mur nord et la moitié des deux pignons) avec une ceinture à 1m10 de haut en beton armé , 3 poteaux raidisseur par pignons et 5 poteaux (1 tous les 2m50) sur la façade nord.
Il faut aussi préciser que les trois pilliers ont été coulé puis déballés (ce fut un joli paquet cadeau, bien scotché, à défaire !).
Les linteaux de la porte de garage, des fenètres et de la porte du sous-sol qui donneront au sud ont également été coulés....
Vraiment quelle efficacité : en 10 jours de travail !
 
 
 
 
 

S'abonner pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's

s'inscrire pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's
Vous pourez être informés des évènements sur le lieu et des chantiers participatifs, de l'avancée du chantier...!

Étiquettes dans Mots clé