Toutes les photos du Biquet's

Sol en travertin

 

Après avoir retrouvé et compris le plan de pose, nous avons commencé le sol du RDC, en travertin : pierre naturelle coupée assez fine (1.3 mm d'épaisseur) en format opus (plusieurs formats en multiples de 20cm carrés et rectangles, petits et grands).

- Tout d'abord par la chambre en mettant au préalable du réagréage pour applanir au mieux le sol. Puis, nous avons fait les joints (le 28/07) de la chambre avant de passer aux autres pièces.

Chape du rez-de chaussée et isolation !

Encore des vacances consructives au Biquet's (désormais aussi connu des environs : comme étant le chateau d'Embernardet ou la maison en paille d'Agassac) !
Le pignon ouest est désormais prêt à acceuillir le bardage pour finir de protéger les panneaux de fibre de bois installés par Gégé et nous !
Le rez de chaussée a été pourvu d'une chape de mortier maigre bien horizontale qui va nous permettre de poser les carreaux de travertin facilement et pile à la bonne hauteur pour rendre la maison parfaitement accessible à tous !

Préparation installation de la terrasse et travaux divers

On a acheté un vélo (pour remplacer l'évasion qui est malheureusement morte sur l'autoroute à Nîmes... Son moteur a lâché avant la fin du chantier !) à Lombez que Flo a voulu tester direct en allant jusqu'à Agassac avec : résultat ça monte et ça descend et ça remonte et ça redescend...
Cette semaine a consisté en : Un peu de rangement, d'installation, d'organisation pour être opérationnels pour lever la terrasse la semaine suivante !
On a eu l'aide de Gégé et les Doudous, Béné et Salomiche qui sont venus nous prêter mains fortes le week end ! Merci à tous, c'était top !

Fondations des poteaux terrasse et fin de l'arase

Un week end fondations de la terrasse creusées à la main! s'il vous plait ! Par Amo, Jean Marie et Floppy !
Des pieds de poteaux béton pour que nos poteux bois soient bien au sec et une belle arrase pour acceuillir les briques monomurs qui elles prmettront à la paille d'être bien au sec aussi !
Voilà le fin du béton enfin on espère !
 

Pages