Toutes les photos du Biquet's

Sol du sous-sol (chape + carrelage)

Sur environ un tiers du sous-sol, on a choisi de faire une chape et de poser du carrelage.

Dans la buanderie, la cave et sur la partie ouest qui deviendra le coin transformation, nettoyage des fruits et légumes (où on mettra un lavabo notamment).

Cuve de récupération de l'eau de pluie

Gégé nous a fait le terrassement et une dalle pour poser la cuve de récupération de l'eau de pluie acheté sur leboncoin (ancienne cuve agricole).
Encore une fois, un travail efficace et rondement mené ! Merci Gégé.

Avec la force de nos  bras, on a même réussi à la mettre en place !

Sol en travertin

 

Après avoir retrouvé et compris le plan de pose, nous avons commencé le sol du RDC, en travertin : pierre naturelle coupée assez fine (1.3 mm d'épaisseur) en format opus (plusieurs formats en multiples de 20cm carrés et rectangles, petits et grands).

- Tout d'abord par la chambre en mettant au préalable du réagréage pour applanir au mieux le sol. Puis, nous avons fait les joints (le 28/07) de la chambre avant de passer aux autres pièces.

Chape du rez-de chaussée et isolation !

Encore des vacances consructives au Biquet's (désormais aussi connu des environs : comme étant le chateau d'Embernardet ou la maison en paille d'Agassac) !
Le pignon ouest est désormais prêt à acceuillir le bardage pour finir de protéger les panneaux de fibre de bois installés par Gégé et nous !
Le rez de chaussée a été pourvu d'une chape de mortier maigre bien horizontale qui va nous permettre de poser les carreaux de travertin facilement et pile à la bonne hauteur pour rendre la maison parfaitement accessible à tous !

Pages