Toutes les photos du Biquet's

Les portes intérieures (WC, Mezzanine, dressing et cellier)

 

La  porte vitrée de la chambre borgne :

Pour réparer ce qu'on pourrait appeler la plus grosse erreur que l'on a commise au Biquet's :
Le mauvais positionnement d'une fenêtre qui a fait d'une des chambres de l'étage, une chambre borgne..

Nous avons choisi d'y mettre une porte vitrée ! Achetée sur le bon coin à un couple qui rénovait leur maison, nous avons pu la mettre en place.
Le dormant a été poncé et saturé. La porte mise en l'état pour l'instant, elle sera elle aussi poncée une fois les cloisons terminées.

Des prises, des interrupteurs, des va et vient, des poussoirs, des lampes...

 

En quelques week end, on aura installé les prises et interrupteurs en tout genre du Biquet's.

Après avoir tressé et gainé les câbles, on les a positionné par circuit dans les cloisons et on a fixé prises, interrupteurs et boitiers de dérivation.

On a procédé circuit par circuit en les testant après finalisation.
Verdict : Tout fonctionne, on a quand même fait disjoncter, ce qui nous a permis de nous assurer que le disjoncteur fonctionnait !
 

Premières prises et gaines électriques

 

Une fois l'isolation phonique du plancher faite, on peut s'attaquer au passage des gaines électriques et à la pose des premières prises !

Au biquet's, il y aura deux tableaux électriques, l'un au sous-sol près de la porte de garage avec le dijoncteur général et le compteur (espérons que ça ne soit pas un Linky...) et un au rez-de-chaussée, dans l'entrée.

Le tableau du sous-sol comprendra tous les circuits (éclairages et prises) du sous-sol et de l'extérieur et celui du rez-de-chaussée, les circuits de la maison.

L'isolation phonique du plancher

Un petit week end pour mettre l'isolant phonique sur la volige de l'étage, préparer les lambourdes (6*4) qui acceuilleront le parquet (massif en chataignier) et pouvoir passer les premières gaines électriques !
L'isolant Phaltex est fait à partir de fibres de bois de résineux.
On en a mis une couche de 19 mm sur toute la surface de l'étage, qauf sous les cloisons où on a fixé des bandes de liège de 4 cm. On a en plus mis des chutes de Phaltex (bandes de 4 à 5 cm de largeur) tout le long des cloisons et des murs (entre la cloison et la lambourde).

Pages

S'abonner pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's

s'inscrire pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's
Vous pourez être informés des évènements sur le lieu et des chantiers participatifs, de l'avancée du chantier...!

Étiquettes dans Mots clé