Coulage de la dalle béton du garage

Lundi, 15 Décembre, 2014

Après avoir mis 12cm de gravier 15 - 30 pour faire le hérisson, 5cm de sable pour le niveler et le stabiliser, un film étanche pour les remontés d'humidité, un treilli soudé surélevé de 5cm par des petites calles en béton, nous étions prêts à se faire livrer les toupies de béton.
La veille nous avons réalisé plusieurs points de niveau au niveau à eau, ce qui nous a permi ensuite de tirer des cordeaux pour avoir une idée du niveau fini du béton.
Dans l'équipe nous étions 5 personnes dont 2 ayant un peu d'expérience.
Les 2 toupies sont arrivées en même temps, l'une d'elle disposait d'un tapis roulant pour livrer le béton jusqu'à 9m.
Début des hostilités à 14h:
On commence par gaver les blocs à bancher de la face nord pour ne pas que durant l'hiver, ils se remplissent d'eau et cassent sous l'effet du gel. Les 2 toupies étant arrivée en même temps, nous avons un avantage; pendant qu'un des conducteurs maniait le bras du tapis à la télécommande, l'autre nous à aidé à positionner le béton! Même si on a quand même manié la pelle et le rateau, une bonne partie du boulot s'est faite "toute seule".
Finalement, même si nous avions prévu les coffrages, pour l'entrée de garage et sur une bande de 2,20 par 13 m devant la maison, puisque que les 2 premières toupies ont rempli "pile poil" la dalle, Floppy décide d'annuler la 3ème.... On fera ça plus tard, "au calme"...
Nous sommes restés jusqu'a la tombée de la nuit à répartir le beton, lisser au maximum
Si c'était à refaire, il aurait fallut, 2 gros bastaings de 5m pour nous permettre de se déplacer en hauteur sur la dalle sans faire des traces dans le béton. On serait allé plus vite et le résultat de finition aurait sans doute été parfait...
Néanmoins le résultat avant sechage est plutôt réussi, jugez par vous même!
En espérant que lorsqu'on y retournera tout aura séché correctement!
Vous aurez peut être plus de détails plus tard....
 
 

S'abonner pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's

s'inscrire pour recevoir par mail des nouvelles du Biquet's
Vous pourez être informés des évènements sur le lieu et des chantiers participatifs, de l'avancée du chantier...!

Étiquettes dans Mots clé