Nous

Cette page était initialement destinée à vous faire savoir ce dont on a besoin pour notre projet de construction de maison.
Nous préfèrions échanger des services ou des objets, réutiliser/réparer/récupérer, éventuellement louer ou acheter ...

Et grâce à vous, on a pu le faire merci !

Maintenant cette maison finie (enfin habitable confortablement car c'est jamais vraiment finie une maison), il va falloir envisager la suite :

  • que va-t-on faire des 3 hectares en notre possession ?
  • comment va-t-on s'investir dans les environs ?
  • quelle(s) activité(s) allont nous commencer, arréter...?

Qui sommes-nous ?

Floppy, que je définis comme l'élément social de notre couple : c'est lui qui a les idées de sortie, qui invite du monde spontanément à la maison, qui développe notre réseau en allant vers les autres, qui s'intéressent à des sujets auxquels je n'aurais jamais pensé. Il est "impulsif" et "relationnel", "geek" (toujours sur son PC à développer de nouveaux outils) mais pas ça n'est pas le roi de l'organisation.

Pour ma part, je suis quelqu’un d'émotionnelle et pragmatique. Je suis reconnaissante de l'avoir rencontré, il amène ce côté social dans ma vie (qui m'a permi de rencontrer tout un tas de monde), même si j'apprécie d'avoir un ou deux week-ends où l’on reste tranquilles afin de se ressourcer. Dans notre couple, je suis la "charge mentale", je gère le planning, le budget, rappelle les priorités... "Organisette" comme il m'appelle. Moins impulsive et allant moins à la confrontation, c'est moi qui m'implique dans notre village, et qui adore les petites attentions pour faire plaisir aux autres.

On aime tous les deux cuisiner et on le fait plutôt bien ! Car, quoi de mieux qu’un bon repas pour partager du temps de qualité en famille ou entre amis.

On a tous les deux la chance d'avoir un travail plaisant, motivant et d'utilité publique, avec des horaires flexibles, on télétravaille une partie de la semaine, mais car il y a quand même des côtés moins bien, va-t-on continuer, longtemps ?

Notre choix de vie

La construction de cette maison nous a beaucoup appris sur ce que nous étions capables de faire (de nos mains, de notre argent, avec les autres, ensemble).
La maison finie, nous diminuons progressivement notre temps de travailler (dès le début de la construction, nous sommes passés à 80% pour avoir plus de temps pour pouvoir faire nous même). Nous comptons bien poursuivre sur cette lancée.

Nous nous investissons dans le monde rural qui nous entoure avec grand plaisir et découvrons aussi les souffrances et difficultés rencontrées par beaucoup d'agriculteurs et d'éleveurs. Ainsi que la sobriété financière et de confort (qui n'est en général pas choisie) mais qui n’empêche nullement d'être heureux, solidaires, généreux...